Soins des cheveux

Visage

Soins des cheveux

Nous rêvons tous d’une belle chevelure, épaisse, saine
et soyeuse. Selon l’Ayurvéda et la médecine chinoise, des cheveux magnifiques sont aussi expression de bonne santé et contribuent à notre bien-être psychologique.

Qu’il s’agisse du soleil, de l’eau de mer, des changements hormonaux, du stress, de chocs, carence en fer; nos cheveux sont soumis à de nombreux défis tout au long de notre vie. La structure, la couleur, le moment où les cheveux deviennent gris ou blancs dépendent de notre dosha, soit notre bioénergie. 

Le cheveux sec, c’est plutôt une qualité Vata, les cheveux avec des reflets roux correspondent au tempérament feu de Pitta, les cheveux épais et avec une tendance grasse nous indique l’élément eau de Kapha. La médecine chinoise associe les cheveux à la santé du sang et du Yin rénal.

Le sang fait partie du Yin et un taux de fer bas peut provoquer une chute de cheveux temporaire ou des cheveux rêches, secs et ternes. Par exemple, un accouchement et allaitement peuvent amener momentanément cet état. Dans la plupart des cas, on récupère relativement bien après cette période.

Par contre un stress continue, la peur ou certaines maladies sont signalent une faiblesse du Yin rénal et se manifeste par

       La chute de cheveux définitive

      Calvitie ronde

      Cheveux blancs et gris précoces

Le Yin rénal faible est assez normal et caractéristique pour les personnes de plus de 50 ans. Toutefois, on peut retarder ce processus en dormant suffisamment, en réduisant les stress et par une alimentation saine et adéquate à notre bioénergie.

Les aliments suivants sont particulièrement bénéfiques pour préserver des beaux cheveux :

      Les légumineux et le mais sont minéralisantes

      Les baies de Goji

      Les algues

      Le sésame noir

      L’ortie, la spiruline

      Les choux de Bruxelles, le brocoli

L’excès de sucre et de sel affaiblissent les reins et les cheveux.

Le manque de sommeil, le stress, la peur et une alimentation inadéquate affectent la santé des reins et du sang et, par conséquent, la beauté des cheveux.

Adapter son alimentation et son hygiène de vie, utiliser des produits sains, biologiques et naturels contribuent évidemment à préserver la beauté des cheveux le plus longtemps possible.

Les produits capillaires de LAKSHMI sont biologiques et conçus selon les critères ayurvédiques spécifiques. Ils vont donc également avoir un effet énergétique important. Le cuir chevelu est le siège du 7ème chakra et donc le lieu où nous établissons la liaison avec l’au-delà. Le produit utilisé à cet endroit impacte donc toujours notre santé énergétique.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.